Jorge Campos Trio

Situé à la Plaine, quartier des artistes à Marseille, Le JAM (ex Lounge) est une salle de concerts intimiste conçue dans l’esprit d’un club de jazz new-yorkais. En partenariat avec le label Musique Rebelle (créé à l’initiative du batteur Ahmad Compaoré), Le JAM propose une programmation éclectique.

JORGE CAMPOS TRIO [Jazz psychexpérimental]
Avec Jean-Marc Montera (guitares) et Ahmad Compaoré (batterie)
Célèbre bassiste et compositeur chilien, membre de groupes emblématiques comme FULANO, CONGRESO et SANTIAGO DEL NUEVO EXTREMO, poursuivant en parallèle une remarquable carrière de soliste en jazz rock fusion. Au cours de sa carrière, Jorge Campos a développé sa facette de musicien expérimental, pour devenir un des bassistes électriques les plus connus du pays. Sa maîtrise technique et son langage avant-gardiste en ont fait un musicien incontournable de la scène nationale. Il donne régulièrement des master classes et conférences dans les écoles au Chili et à l’étranger. Avec 8 disques solo à son actif, son dernier projet « Nu-Bass » est un double album sorti en 2014.

PAF : 10€ + 3€ d’adhésion à l’association.
Réservations : 06 09 53 40 41 (Henri) / 06 25 47 01 55 (Agnès).
Concerts à 20h30 / Ouverture des portes à 19h30.
Assiettes et boissons sur place.

Lieu
Le JAM
42 rue des trois rois, 13006 Marseille

Horaire
20h30

Saveurs chiliennes

Atelier de cuisine traditionnelle chilienne.

Le jeudi 15 septembre aura lieu, de 16 à 20h, un atelier de cuisine, ouvert à tous, où sera expliqué comment se préparent les fameuses empanadas chiliennes.

L’empanadas est une sorte de chausson, farci de mille et unes façons, qui vient couper les petites faims entre les repas, ou agrémenter les débuts de repas.

Un peu d’histoire…

Malgré tous les efforts des historiens de l’empanadas, personne n’a jamais pu identifier son lieu exact de naissance. Elle se perd à travers les siècles et les civilisations. L’empanada apparaît au Chili avant que Pedro de Valdivia ait eut fini de peupler le pays.
Ce petit chausson a également été baptisé «Pirru» par les Mapuches (aborigènes de la zone centre-sud du Chili), qui dénomment ainsi la farce de« Pino », la plus typique du Chili.

Capacité limitée, pré-inscription conseillée.
Pré-inscription par e-mail à contact@artchili.fr ou par SMS au 06 44 05 74 25
Participation : prix libre

Lieu
LA CANTINE DU MIDI
36 Rue Bernard, 13003 Marseille

Horaire
de 16h à 20h